Écologie et durabilité

En achetant chez Mammae, vous avez la garantie d'obtenir un produit breveté, durable et de haute qualité. C'est le fruit d'un long et patient travail de recherche et de développement. Vous lirez ci-dessous des explications plus détaillées sur la production et la philosophie de Mammae.

Écologie et durabilité
Les produits du catalogue Mammae sont fabriqués à partir de matériaux et étoffes de haute qualité, certifiés Oeko-tex. Cette norme est plus sévère que la plupart des autres : elle porte sur un grand nombre de critères, comme l'emploi de substances chimiques et la consommation raisonnée d'eau, la qualité de l'air et le niveau sonore dans les usines et ateliers. Elle mesure également le taux de nocivité des tissus sur l'environnement, les travailleurs et les consommateurs.

Processus de production
Chaque soutien-gorge Mammae est soigneusement confectionné à la main avec un grand souci du détail. Leur processus de production compte quelque 75 étapes.
C'est bien plus que les 40 à 45 étapes différentes nécessaires à la production d'un soutien-gorge ordinaire d'une marque concurrente.
Il faut en moyenne 150 minutes pour confectionner un soutien-gorge. Ceci fait, chaque article est soigneusement contrôlé et emballé pour ne pas être endommagé durant le transport.
Le processus de production plus long, la fabrication manuelle et l'emploi de matériaux durables expliquent en partie le prix plus élevé des articles Mammae.

photo 07

Des produits durables
Outre l'attention accordée pendant la fabrication à l'humain et à l'environnement, Mammae s'efforce également de garantir une longue durée de vie pour ses produits. Chaque soutien-gorge a été longuement testé afin de lui conférer la forme idéale. Les matériaux utilisés ont été testés de différentes façons pour être certains qu'ils conservent leur forme et leur couleur, même après une longue période d'allaitement. Qualité et longévité sont deux notions au cœur de la stratégie des soutiens-gorges Mammae.
Aspects généraux

La fabrication des soutiens-gorges Mammae a lieu à Dongguan, une ville de la province chinoise du Guangdong, à environ trois heures de route de Hong Kong. Les provinces du Guangdong, Shanghai, Zhejiang, Jiangsu et Shandong représentent à elles seules plus de 70 % des exportations chinoises de textiles. La province du Guangdong a connu une croissance explosive ces dernières années. Cela a permis aux sphères politiques de combattre énergiquement les industries polluantes. Des sommes considérables sont investies dans les énergies propres, afin de limiter la consommation et la pollution de l'eau, dans les infrastructures et même les espaces verts, afin d'égayer les rues.


Conditions de travail dans l'usine
L'usine à laquelle Mammae confie la fabrication de ses articles est la propriété d'une maison-mère néerlandaise. On y accorde beaucoup d'importance au personnel et à l'environnement, et le contrôle des conditions de travail y est optimal. Elle est équipée d'une cuisine moderne, où les cuisiniers préparent chaque jour trois repas nourrissants pour le personnel. Celui-ci a droit à des tenues de travail confortables et a la possibilité de suivre des cours de langue anglaise pour son épanouissement personnel.
Chaque travailleur suit une formation de trois mois pour apprendre les différentes étapes du processus de production. L'entreprise permet à chaque collaborateur de se développer et lui propose, à la fin de sa formation, un contrat à durée indéterminée assorti d'un salaire correct. L'un des aspects caractéristiques de cette entreprise consiste à considérer correctement chaque travailleur, à lui donner des responsabilités et aller au-delà de sa sphère d'activité habituelle. C'est très exceptionnel dans la culture chinoise et fait la spécificité de cette usine.

Il va sans dire que le travail des enfants ou forcé y est strictement interdit. Tout le personnel travaille dans des conditions saines et sécurisées et respecte les horaires autorisés par la loi. Le tout est soumis au contrôle de la BSCI (Business Social Compliance Initiative), dont le certificat attestant que toutes les conditions sont respectées a été remis à l'usine. Des audits réguliers veillent d'ailleurs à ce que cette dernière continue de respecter ses engagements.

 IMG_8251

  

site by Yappa